vendredi 18 janvier 2013

They’d loved and tolerated the shit out of me!






Ils m’ont eut les mecs… Et oui, après un an de résistance, de troll à demi mot et de clopping ( :hap : ) :
J’ai regardé MLP FiM et j’ai aimé ça. Ils m’ont eut, et je ne pourrais pas m’y échapper.
Et ça marche!! quelque peu...
La vie est ironique. Il y a un an, en testant quelques épisodes (3 premiers, le 7eme) j’avais boudé cette série ne comprenant pas son succès et surtout car c’était « niais », ou plutôt que je ne concevais pas de regarder ça.
Maintenant que je suis plus « mature » je suis ironiquement en train de mater un dessin animé initialement produit pour vendre des jouets pour gamines =======================>

Je ne compte pas faire un gros pavé, expliquant le délire ni la série et vous convaincre de la regarder. Je ne ferai que me comporter comme ceux que je dénonce et puis surtout, j’ai 2ans de retard maintenant (mais au moins on ne dira pas que j’ai suivis l’effet de mode).

(Comme je l’ai dit, il y a un an, « Illapa » a « essayé » de me convertir, et ça n’a pas… vraiment marché. En même temps j’entrais dans ma crise d’ado. Seulement le net est vaste et j’ai forcément été confronté au truc et fini par connaitre la série, les persos etc… malgré-moi.
Et là par hasard, j’avais besoin de regarder mon anglais… et au lieu de regarder un truc bien mature, hardcore et pourquoi pas une bonne série americaine dont on me parle tout le temps…
J’ai pris My little pony.

J’ai repris à l’épisode 4 car faut pas déconner, les premiers étaient moches… et c’est sûr qu’au début on se demande ce qu’on fait, dès les premières notes du générique…. Et puis le scénario aussi, très simple, l’humour très enfantin etc…
Néanmoins j’ai continué à regarder car le voice acting était très bon, et ça me faisait bosser. J’ai beaucoup aimé l’épisode 5 (RD FTW)  surtout le « twist » de fin, le 6 se laissait voir, j’ai sauté le 7 (déjà vu) et puis le8.
J’ai ris.
J’ai ris.
J’AI RIS A UN D.A DE GAMINE !! Et même si je suis très hilare IRL j’ai pas l’humour facile devant un écran… Surtout que c’était pas un humour très fin, peau de banane bon enfant, mais c’était marrant, j’ai bien rigolé, et j’ai su que je continuerai la série.


Très con, mais j'ai ris. J'AI RIS !

Ca n'a aucun rapport... Mais vu que je joue à SotN
Puis après j’ai vu le 9eme, et mon dieu ce qu’il est bon. A ce moment, j’ai cru  que les créateurs s’étaient rendu compte de la popularité de la série et avaient essaye de rendre ça « tout public » mais apparemment ce n’est qu’à la saison 2 qu’il se sont rendus compte de ça. Donc d’eux même ils ont amélioré la qualité, bien.
Tout est très bon dans cet épisode, du thème abordé (la discrimanation, bon c’est traité simplement mais, pour les gamines quoi) aux mimiques, et surtout c’est bourré de jeux de mots très marrant pour peu qu’on comprenne l’anglais (impossible à retranscrire en VF).
Sans compter des passages assez « indescriptibles » vraiment très marrant se basant sur un humour de répétition, je pourrais monter des vidéos mais… I don’t want to talk about it.

Je ne pense pas avoir changé fondamentalement de goût. Mais je pense que cette série est surtout mal comprise. Entre ceux qui apprécient le show pour ce qu’il est (j’y reviendrais), les haters, ceux qui comprennent pas la popularité... et il y a les gros fan hardcore… ou plutôt les nouveaux venus. Ils ont découvert ça récemment et persuadés d’avoir trouvé le renouveau du D.A font une croisade pour convertir le plus de gens à grand coup de :

Ya pleiins de clins d’œil, yyiii!  les persos sont trop originaux !! Ca m'apprend l'amitié !! C'est pleins d'actions et tout et tout blablabla.(not to mention le type qui analyse tous les épisodes, les persos et se plaint que l'un deux n'évolue pas... dans un slice of life ? Dessin animé ? enfant ?)
Forcément, quand le mec lamdba qui en à marre de voir des poney, croit que les « brony » sont des pédos, et veut comprendre le truc, il tombe de haut. Déjà qu’il part en mode « c’est du caca » (moi) On lui promet du délire pur et tout ce qu’il a c’est deux épisodes pilotes qui malgré un design bien sympa est vraiment orienté gamin.
Puis vlà les références : Le lion et l’épine dans la patte, ouaiis.
Bref, tout ça tient plus de la critique et analyse sociale plutôt que de porter un jugement sur un dessin animé. Concernant la fanbase de MLP bah... Beaucoup de cassos qui s'affichent oui. Je ne pense pas faire partit de cette catégorie (du moins physique) et je n'ai pas la force d'en parler, mais si vous voulez troller, cadeau :

: Ces personnes ne sont pas  de grand enfants refoulés sexuellement. Ou des malades sexuels.




Et n'oubliez pas :
La règle 34 n’épargne personne. (sauf un vieux manga de Pokémon : Pikachu adventures)

Il faut seulement regarder ce D.A pour ce qu’il est :
Je placerai ça au niveau de Bob l’éponge, phinéas et Ferb, Adventure time etc… des séries au style propre mais à l’humeur générale qui inspire au délire, seulement comme ce sont des poney, ça passe pas (malgré l’énorme fanbase)
La série a pleins d’arguments. 

AWESOME !


-On ne le dira jamais assez, mais le design pête. Ca bouge de partout, c’est fluide, il a quasiment pas de reprises d’animations (une nouvelle face par épisode presque) et finalement ya pas tellement de rose que ça.
-En marge de ça, l’univers tient assez la route et ne se prend pas au sérieux « ZOMG LES NUAGES ET LES PLANTES BOUGENT TOUT SEUL EN DEHORS DU ROYAUME D: »
-Les persos passés, les premiers épisodes ne sont pas si clichés que ça. Sans devenir des figures psychologiques, ils deviennent super attachants, et se complètent bien. Le voice acting est excellent.
-Déjà dit l’humour. Peau de banane, jeux de mots, clins d’œil, c’est vraiment bon tout en restant à chaque fois accessible à tous. Je trouve ça vraiment bon de regarder un truc non prise de tête et en marge se faire du « dark compliqué, sexe etc… »
-Et puis la musique aussi est excellente… enfin, la musique de fond se fait assez discrète, sans réelle mélodie (style américain) néanmoins je suis tombé sur « Winter Wrap up », et c’était vraiment excellent. Chanson pure de dessin animé, certes mais ça m’a pas empêché de la prendre sur mon mp3 et de me la passer en boucle ce matin.

 Point bonus : Vous avez déjà jeté un œil aux anciennes version de MLP. Faites-le et switchez, sur la nouvelle. Bienvenue au paradis

                                                                   KILL IT WITH FIRE

Voilà c’est tout. Ce n’était pas une review et n’avait pas l’intention d’en être une, mais j’avais envie de partager mon point de vue concernant cette bonne surprise. Bon, j’ai quand même trois saisons de retard… Bref réessayez un de ces quatre sans vous prendre la tête et non dans l'optique d'un super scénario ou Allez bye, et n’oubliez pas :


RAINBOW DASH IS BEST PONY : 


2 commentaires:

  1. Me concernant, le design restera toujours rédhibitoire. Je dois être trop vieux pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Je serais ravi de te compter parmi les adhérents du nouveau forum. Voici l'adresse :


      http://leforumderorschach.forumactif.org/


      Il est actuellement en cours de construction et n'attends que la participation de ses membres pour se développer.

      A+


      Rorschach

      Supprimer